Dois je savoir dessiner pour me lancer?

Est réellement nécessaire de savoir dessiner pour se lancer dans le sketchnoting et la facilitation graphique ? Voir même pour se professionnaliser ?

Dans cette vidéo, je te partage mes réflexions sur le sujet.

Atout indéniable certes, il peut également s’avérer contre-productif quand on a un tendance au perfectionnisme et/ou qu’on perd de vue que l’objectif de la pensée visuelle c’est réellement, non pas de réaliser une oeuvre esthétique, mais de produire contenu accessible et visuellement facile à comprendre.

Bon visionnage.

Partager cette publication

Télécharge mon guide gratuit "3 conseils pour booster visuellement tes prises de notes"

Et Reçois en bonus chaque semaine mes astuces et conseils visuels

Autres articles qui pourraient te plaire

Aller plus loin

Une Routine Visuelle, pour quoi faire ?

Retrouve dans cette vidéo, un court extrait d’une des vidéos que je partage aux membres du Sketchnote Club, espace où on sketchnote ensemble en live 3 fois par mois et où je partage des ressources chaque semaine.  Plus d’infos sur le club par ici: https://cynthiavasiliu.fr/club.

Astuces visuelles

Pour faciliter tes ateliers & réunions

Un canevas visuel adapté Je commence souvent mes ateliers ou formations avec un canevas visuel, un déroulé de l’ordre du jour, un panneau de bienvenue. Rendre visuelle les attentes et les peurs des participants est aussi un des mes canevas visuels de prédilection. Suis moi pas à pas et réalise ce canevas en grand format.